La police tabasse les upronistes devant leur permanence

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

21 commentaires sur “La police tabasse les upronistes devant leur permanence

  1. les chiens aboient me la caravane passe…depuis que les tutsi se sont montrés plus ventriotes- leurs sacrés interets – ils se révelent +manipulables, corrompus et agueris de toute goutte de honte cryoyant torpiller le pvr dd en vvvvain! Rwasa , avait tr bien raison en se retirant des frauduleuses elections. Decision que je salue tjrs. Plutot , uprona, les dd comprennent une autre langue q vs n’avez pas apprise me par surprise vous vs rendez maitres de celle-ci! Interets ‘zirihabwa ‘ on ne quemande pas.

    • En tout cas, tu ne te trompe pas du tout! Les hutu qui sont morts depuis 2010 sont victimes du ventriotisme des tutsi qui, sans tarder, se sont retournés dans les éléctions. Je pense que la voie que Kagame a proposé aux hutu est valable actuellement pour les tutsi d’aujourd’hui: Demander pardon à tous les hutu!!! Ca serait une très bonne chose!!

      • Parce que tu penses moutonierement que c’est est une guerre entre hutu-tusi? Mon oeil!! Combien de hutu ont deja ete sauvagement massacrés depuis que le hutu Nkurunziza a accedé au pouvoir? Svp nimureke kuzana ibibazo bitahari mubanze musigure igituma muguma mwica abantu muherey no kubiwanyu… Hanyuma mbe Peter yokwigereranya na Kagame yafashe igihugu n´’umuheto? Kagame yabwiy aba fdlr interahamwe zanyikije abantu cagihe, abo nabo bakaba bazorwa mugahinga nka Gahini. Nayo fdd iyo ataba Buyoya yari guhera mwishamba,kuko usanzwe uzi neza ko atanagace nagato yari bwigarurire… Ariko nimba mwibaza ko solution ari intambara ntawo mwoyisumvya naho muri benshi mworoshe nkibishakara bacana… Uze wiyubare kuvuga nabi tuzobana twese ntaho tuzoshirana….

  2. LES UPRONISTES DE NDITIJ DEVRAIENT COMPRENDRE QU’ILS ONT COMMIS UNE ERREUR GROSSIERE EN TOLERANT LES BAVURES DU CNDD/FDD OUBLIANT QUE LA CHASSE LEUR SERA RETOURNEE!POLE SANA

  3. Oui, la police a tabasse les Upronistes, mais voila ils ne les ont pas tues comme l’ex parti unique le faisait. Ndadaye a ete sauvagement assassine par les gens de ce meme parti et, ces gens sont toujous libres et, ce sont les meme qui font de bruit. Les morts que connait Burundi sont a l’origine de l’egoisme et le ventriotisme et l’extremisme et racisme de quelques uns de ces Upronistes. Aujourd’hui ils veulent faire l’Uprona un Parti Tutsi dirige par ces memes gens qui ont cause tout ce maux aux Burundais.

    • Il n’existe que deux chemins pour la vie, le choix est personnel! Pense plutôt où l’on va après la mort. C’est inutile de dire que celui-ci a tué celui-là! Après cette vie sur terre on a une autre pour l’éternité. Le choix se fait par le comportement d’ici bas. Il y a le ciel et l’enfer, chacun de ceci se mérite: celui qui a tué mourra aussi un jour, et son choix et clair: c’est l’enfer! Pense à cela, et tenez-vous prêts car les temps pressent et nous sommes sur la porte du commencement de la fin. Celui qui a des oreilles pour entendre…… Le feu qui brûlera toujours ne sera pas un jeu! Si tu ne te repends pas, tu ne pourras pas échapper à ce feu dévorant. Surveilles aussi vos pensées, vos paroles et vos actes, le jugement sera pour tout le monde, peu importe vos ethnies ou nations!

  4. le burundi qui se croit democratique n a jamais ete dirige par un pouvoir civil pendant 5 ans on est soumis aux armes c est un peuple plus en autage .qui pourra nous liberer et remetre le pouvoir a quequ un qui n a pas la main mise sur la police et l armé ´…. ce qui est sur dieu devra faire un miracle sinon on va disparaitre on a assez suporté mais jusque quand …. la capacite a des limites .

  5. ibiba muri iki gihugugu nakamaramaza none ntanisoni zaraheze mubantu.ubwo abo bakora ivyo barazi ko umuntu ashobora gufa atarinze kwicwa?svp amazi, umuyaga, inkuba,isanganya ry indege,ubwato canke umuduga vyose birica. UWIZEYE KO ARINZWE na vvya muzinga arihenda gose ariko nomuhanura kugira Imana igikingirizo nyakuri.Kandi ngo mubintu bisesema UHORAHO, HARIMWO ABANTU babiba urwanko mubavukana abo bazobona Ibara rimwe ruhasa bibwirwa benshi bikumva bene vyo

  6. je ne fais que pleurer les victimes de cette barbarie Cndd-fdd mais burira ntibutera kumbeshi. seulement le conseil que je peux donner à cette police, excusez moi à cette milice du Cndd-fdd associée aux imbonerakure, c’est que les formations qu’elle a obtenues soient exploitées. je ne pense pas qu’il y ait un formateur qui leur a appris de tabasser la population calme sans aucun objet pour créer la violence, de bloquer un passage pour un lieu non interdit.
    Alors que tous les patriotes, de l’Uprona, Cndd-fdd, Cndd, Mcd et consorts se lèvent pour dire non à cette dictature que veut nous imposer Nkurunziza et ses acolytes.

  7. L’usage de la force contre des manifestants pacifiques ne va rien regler dans cette situation ou tous les camps sont determines a ne rien ceder pour ne pas perdre la face face a sa base electorale et a la communaute internationale, meme si elle est muette, observe attentiivement ce qui se passe dans ce pays longuement meurtri par une sanglante guerre intercommunautaire.La eule solution reste que le pouvoir CNDD-FDD et le Parti Uprona reconnaissent leurs resposabilites dans la crise actuelle et s’assayent autour d’une table pour negocier la sortie de la crise avant la situation ne degenere en guerre ouverte aux consequences imprevisibles.

      • nduwimana,nako nduwibihemu,barya ba polici agomorere ku bantu bari ku ngoro i wabo,yitege bitebe bitebuke ko aribo nyene bazomuhindukirira ni yava ku bibero vyo hejuru.

  8. Vos commentaires ressortent de la vengeance, de l’ ethnisme et autres maux. C’ est dommage car vous ne pouvez critiquer les autres alors que vos coeurs sont toujours rempli de haine. Les Burundais ont été tués et leurs droits baffoués depuis la nuit des temps, et pas seulement Ndadaye et les Hutu! Et vous le savez très bien!!!!!!!!!!!! Quant a l’ UPRONA, laissez les choses se décanter! Nous sommes fatigués par des dirigeants qui veulent monopoliser le pouvoir et envoient les reclammations des autres au diable!! Bac’ umugani mu kirundi ngo  » Ikibwirwa n » Icumva……. »

  9. un nouveau génocide des tutsis des grands lacs en gestation!!!!!!!!
    Au burundi tout le monde le voit la machine est déjà en marche pour en finir avec les tutsis. D’abord en commençant par leurs biens tant mobiliers qu’immobiliers; ensuite en les excluant aux services publics(armée,police, administration publique,…) et aux services privés(ordre des avocats, compagnie de gardiennage,…) ; et enfin en les emprisonnant, en violant les tutsies pour les génocidés après!
    Au CONGO avec la défaite du M23 c’est fini!la guillotine est prete!

    Au RWANDA, la défaite du M23 est aussi celle des tutsis rwandais! avec le plan du président tanzanien de soutenir les génocidaires rwandais afin que ces derniers terminent leur projet arreté par FPR en 1994 les tutsis sont ménacés de nouveau!

    Enfin en OUGANDA, l’opposition est décidée d’en finir avec la règne des tutsis et ces derniers doivent réparer tous les « préjudices »(dit l’opposition) qu’ils nous ont causé!
    JE ME DEMANDE!QUI SAUVERA LES TUTSIS DES GRANDS LACS?
    L’OCCIDENT? IL NE L’A JAMAIS FAIT ET NE LE FERA POINT!
    LES TUTSIS PEUVENT ARRETER LA MACHINE? OUI SOF QU’ILS SONT EN SOMMEIL!
    PEUT-ON COMPTER SUR LA JUSTESSE DES HUTUS ET SES SEMBLABLES? JAMAIS

    • Le superflic du CNDD-FDD,Edouard Nduwimana manifeste un exces de zele pour faire le sale boulot de ses maîtres comme une fille moche dans un groupe qui dance plus que d’autres pour se faire plus remarquer.Il veut etre plus catholique que le pape lui-meme.Ce qui risqué de se retourner contre lui le jour ou le regime sera balaye du pouvoir.

  10. abibaza ngo bazobaho neza aruko bibanye uko basangiye ubwoko barihenda kuko vyorushiriza kuba nabi kurusha.one arko ubwo mwiyumviriye ubwo edouard ntiyariye ishano muravye ukuntu akoresha amabanga afise mugukora amabi? Basha uwamuroze tiyakaravye neza arirengagiza amategeko ,akayahonyanga ataco yinona.Barundi muragaba azohava aza gutegeka no mungo zabantukuko afise ububisha burenze.mbese abavyeyi bamwibarutse bo ntagahinda kabica?
    Tumuragije Imana kuko niyo yobashobora kubarogora be nabo bakorana ubwo bubisha.Kandi Imana YARASHAVUYE kuko ibiri kuba n inkivyago vyo kuri mwezigisabo.uravye izo mvura ,inkuba zamaze abantu,sibisanzwe. barongozi babi reka gukegera igihugu cacu umuvumo kandi car ciza nimureke tubane twese atabagunga abandi.eDouard nabandi bakora nkawe nimurondere ivyijuru kuko imyaka musigaaje kubaho nimike kurusha iyo mumaze muvutse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s